top of page

Bonne année 2026 !

  • Photo du rédacteur: Stéphanie DEJEAN
    Stéphanie DEJEAN
  • 1 janv.
  • 3 min de lecture

Je vous souhaite une belle et heureuse année 2026 !


Je vous souhaite d’être aligné, en paix, dans la compréhension de qui vous êtes.Je vous souhaite une année de vérité, pas celle que l’on vous promet ou que l’on vous vend, mais la seule qui compte : celle qui résonne en vous, à chaque instant.


En cette année qui vibre dans l’énergie du 1, je vous souhaite de poser les bases d’une vie emplie de spiritualité et de joie, car elles avancent ensemble.Que tous vos besoins soient satisfaits : les besoins du corps, de l’esprit et du cœur.


Je vous souhaite de vous reconnecter à ce que vous voulez vraiment.Je vous souhaite de réaliser tous vos rêves, mais pas sans y avoir vraiment réfléchi. Demandez-vous ce qu’ils vont vous apporter, et décidez s’ils valent la peine d’être poursuivis. Si oui, alors connectez-vous aux énergies de la terre et du ciel, et foncez.


Je vous souhaite de ne laisser personne vous dire ce que vous devez faire, qui vous êtes ou, pire encore, ce que vous devriez être. Quoi qu’ils pensent, ils ne vous connaissent pas mieux que vous-même. Ils ne sont pas vous. Il n’y a qu’un son primordial qui compte : celui qui pulse en vous, dans votre ventre, dans votre cœur.


Je vous souhaite d’avoir l’immense chance de pouvoir choisir ce qui est bon pour vous, qu’il s’agisse de vos activités ou de vos fréquentations. Ayez un regard juste sur chaque parcelle de votre vie et demandez-vous : est-ce que ceci est bon pour moi ? Si la réponse est non, si cela vous coûte votre santé, physique ou mentale, alors c’est trop cher payé. Conservez ce qui vous aide, ce qui vous fait grandir, et essayez de quitter le reste pour le remplacer par quelque chose de plus nourrissant.


Je vous souhaite de ne laisser personne vous dire que vous êtes trop, ou pas assez, pas suffisant. Vous êtes parfait ou parfaite, tel ou telle que vous êtes. Et si vous-même vous jugez, après une auto-évaluation pleine de bonté, que ce n’est pas le cas, avancez vers votre idéal à petits pas.

Je vous souhaite de sourire autant qu’il est permis, aux autres, au ciel, à la vie.


En cette ère d’informations à outrance, où l’on n’arrive presque plus à distinguer le vrai du faux, je vous souhaite de vivre non pas pour être vu, mais pour exister très simplement. Reconnectez-vous aux personnes qui vous entourent, vos amis, votre famille, à tous ceux que vous croisez lors de vos déplacements. Parlez, riez, fusionnez avec cette humanité vivante, cette terre qui n’attend que vous, dehors.


Je vous souhaite de quitter souvent le numérique et ses promesses imparfaites pour sortir et respirer à pleins poumons. Prenez le temps d’observer la danse des rivières et les couleurs changeantes du ciel. Reconnectez-vous à vos sens, à la chaleur, aux voix, au goût et à la qualité de votre nourriture, aux odeurs, au toucher. Rien sur un écran ne peut remplacer cela.


Et pour nourrir votre imaginaire et votre esprit, choisissez un bon livre et une tasse de thé.

Profitez de ce beau voyage qu’est votre vie terrestre, à chaque instant, que la vie vous bouscule ou vous caresse, en restant connecté à vos émotions.Car ce sont elles qui font la vie, toutes ensemble.


Je vous souhaite joie et abondance. Des rires et des sourires. Des mains tendues. Une écoute vraie. De l’amour à ne plus savoir qu’en faire.


Stéphanie

Commentaires


bottom of page